Comment cela marche ?
D’abord vous assistez à une réunion d’information (voir les dates en cliquant sur Réunions d’info) où tout le fonctionnement sera expliqué.
Après avoir réfléchi aux services que vous souhaitez offrir, si le principe du SEL vous plaît, vous pouvez alors compléter le formulaire d’inscription en ligne ou nous renvoyer le formulaire papier que vous aurez reçu à la réunion d’info.
Vous payez votre cotisation de 10 € sur le compte du BruSel 001-6179388-79 (IBAN BE58 0016 1793 8879). Cette cotisation annuelle de 10 € couvre les frais de l’association (internet, gsm, photocopies, locations de salle etc…)
L’argent ne doit pas être un obstacle à votre participation.
Dès que le paiement sera reçu, vous recevrez votre numéro de membre et votre compte sera activé, ce qui vous permettra d’accéder à la partie du site réservée aux membres. Vous pourrez dès lors modifier votre profil, mot de passe, ajouter vos offres et demandes et vous y trouverez bien sûr les offres et les demandes des autres membres.
Lorsque vous avez besoin d’un service, vous prenez contact avec un autre membre par mail ou par téléphone.
Vous vous mettez d’accord sur la nature de l’échange, la durée et éventuellement des frais en euros à prévoir (déplacement, matériel, …).
Après l’échange, le membre qui a reçu le service se rend sur le site et transfère des blés au membre qui lui a rendu service. L’échange est alors enregistré.
Certains services pour le fonctionnement du Brusel peuvent aussi être rémunérés en BLEs. Cela permet de valoriser ces participations.
Afin que les membres puissent se rencontrer et faire connaissance, des Bruselliennes (fêtes) sont régulièrement organisées ainsi que des Assemblées générales où sont prises les décisions pour le futur de l’association.
Nous restons à votre disposition pour vous informer plus personnellement si vous le désirez.
La Coordination